Premiers pas dans la vie citoyenne

Publié le par callah

L'an dernier, je me suis faite recenser [ wouhou impressionnant ! ], et
la suite logique est ...
la
JAPD !!!!
Ce fut mercredi dernier ! Et là on est content [ comme le dit si bien le prof de physique ] !
    Dans la logique, c'est la seule journée de la semaine scolaire [ je dis bien ! ] qui est "agréable" !
Et là, pour être encore plus heureux on a notre JAPD ! [ Tout du moins chez moi ]
     Et précisons comme l'a dit monsieur le gendarme intervenant "vous êtes venus de votre propre chef, nous on vous a juste convoqués" ! C'est assez marrant, car certes ils ne nous ont pas enchaînés ... mais ils ont cependant entre leurs mains "notre permis" et nos "divers examens" !        
    Donc nous ne sommes pas obligés de venir mais cette attestation de notre JAPD est obligatoire si on souhaite avancer dans la vie !
Enfin passons !
La JAPD donc,
pour ceux qui ne sauraient pas,
il n'y a pas de honte,
je n'étais pas au courant moi-même "o_O
c'est la Journée d'Appel de Préparation à la Défense.
A mon humble avis, je renommerais cela "Je les appelle Pour Dormir" ; je suis bien désolé mais c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Alors, la JAPD, ma JAPD [ car je ne peux vous imposer ma vision peu objective ]
se résume par :
¤ la réunion d'un tas d'inconnus
¤ ce même tas [ y compris moi ] qui s'attend à perdre une journée
¤ la diffusion de vidéos rébarbatives bien que certaines soient réellement informatives
¤ une drôle d'organisation
¤ une horloge qui tombe sur le nez d'un intervenant de la croix rouge
¤ un "bleu" [ c'est ainsi qu'il se nommait ] qui se veut drôle
¤ des gens qui marchent au pas en chantant
¤ un repas bien trop court pour une pause bien trop longue
¤ des frites ainsi qu'un steak, trop cuits
¤ des mannequins qui "puent de la gueule"
¤ une salle du même type que celles du lycée, donc vétuste
¤ des intervenants tout de même sympathiques
¤ une union de tous contre le crétin de 20 ans
¤ un sentiment d'ennui profond et d'une perte de temps évidente
¤ des tests qui ne cassent pas trois pattes à un canard [ d'après moi ]
¤ une pluie énorme, évidemment juste quand on attend dehors pour partir
¤ et enfin, "un crayon offert par le ministère de la défense" comme le disait inlassablement
notre cher militaire !
On peut finalement dire que c'est un pas de plus pour la tite graine que je suis !
       Et on dit quoi maintenant : "ba là on est content parce que ça, c'est fait !"
                 Un mercredi de perdu mais dans une semaine, les vacances de gagnées !
hihi =)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ahh la JAPD..............<br /> tant de ... euh...<br /> sans commentaires t'as tt dit!!
Répondre
M
trop pourri la JAPD je me suis trop ennuyées quand je l'ai faite!!!! gros bisous ma Sara !! jtdr trés fort!
Répondre