GivesMeHope

Publié le par callah

Ces derniers temps, je me balade sur tout un tas de sites : vdm, dtc, fml et enfin gmh. Les trois premiers prêtent à sourire. On se rend compte qu'on n'est pas aussi boulet que l'on croit, que notre vie doesn't suck at all ! Dtc m'inquiète un peu parfois. Je comprends peut-être trop bien certaines blagues de geek. >.<" Et enfin, le dernier est : "woah !". Je n'arrive jamais à en ressortir indemne. C'est beau, mais parfois si triste. C'est ... la vie. Seulement, cette vie est porteuse d'espoir. Oui, il y a des gens biens. Des gens qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour certaines personnes ; d'autres qui passent outre le handicap, que ce soit le leur ou celui des autres ; il y en a qui combattent les cancers ... et font preuve d'une gentillesse et d'une dévotion totale envers les autres ... Il y en a ! Et je crois que c'est ce qu'il faut retenir. La vie n'est pas juste une vie de merde. Comme ils disent "Life Is Beautiful Today !". Je ne sais pas si c'est exactement ce qui transparaît à travers leurs messages, mais cela y fait penser grandement ! They give me hope, and I want to give hope !

Sur ce site, comme sur tous les autres, ce sont des histoires de la vie quotidienne, mais les "sentiments" y sont véritablement présents. On ne peut pas rester insensible ou alors on posssède un véritable coeur de pierre. Il y a des gens comme ça qui donnent envie de vivre.

Je ne suis pas certaine que ces histoires puissent entrer dans le contexte du site mais : le premier jour de sixième, je suis montée dans le bus pour rentrer chez moi ; il n'y avait plus que des places à côté de personnes plus âgées, et guère engageantes. B. avec qui  j'avais été en primaire, a dit à une personne de "faire de la place à sa petite soeur". He gave me hope. Ou bien, lorsque j'étais complètement désespérée, en pleurs sur un banc public, toute confiance en moi disparue à cause de la vieille folle, et qu'un chien sortant de nulle part s'est arrêté à mes pieds et a déposé son bâton. Il a glissé sa tête sous ma main pour que je le caresse et est allé chercher le bâton que je lui ai lancé pour de nouveau revenir vers moi. Ce n'est qu'un chien, mais he gave me hope. Il y a des évènements comme ça. Life Is Beautiful guys !

 

life-is-beautiful

 

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article