VDM ?!

Publié le par callah

C'est la honte. Ne pas savoir quoi écrire. Ne pas savoir quoi raconter. Autour de moi, certaines personnes parlent de leur vie, de leur vie de merde. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette dénomination m'offusque. Il n'est pas possible qu'elles/ils aient des vies de merde. Une vie, c'est long, bien trop long pour être qualifiée de vie de merde. On est encore jeunes, on n'en a même pas vécu la moitié ( bien sûr, dans le cas où l'on mourra vers 80 ans pour les femmes et un peu moins pour les hommes ). Au fond, on ne connaît pas grand chose de notre vie ! Et de là, à dire que c'est une vie de merde, cela me choque. Non ! On a tous des mauvaises passes, qui durent plus ou moins longtemps, qui sont plus ou moins dures, mais si on arrive à les remarquer, c'est bien qu'il y a des moments où notre vie est chouette ! Alors, oui, la vie peut-être dure ; le sort peut s'acharner sur nous, mais ce n'est que passager. Je ne suis pas là pour jouer dans le mélo, mais comme tout le monde, j'ai vécu des moments où je voulais baisser les bras, tout arrêter ; des moments où j'avais l'impression que quoi que je fasse, ça ne s'améliorerait pas mais c'est passé. Nous sommes entourés, nous ne sommes pas seuls. Et même si il y a des épisodes regrettables je n'échangerai pour rien au monde ma vie. C'est la mienne, on n'en a qu'une et elle se caractérise par tous ces passages à vides, toutes les réussites, tous les petits bonheurs, tous les échecs, toutes les larmes, tous les rires.

 

 

 

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."
An dré Malraux

 

 

 

Vivement Demain Matin ?

Vie Drôlement Marrante ?

Vie De Monarque ?

Vie De Moi ?

Vraiment Débile Mec ?

Vie De Merde

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article